
Informations du jeu :
- Puzzle Quest
- Genre : Puzzle RPG
- Développeur : Infinite Interactive / Vicious Cycle Software 1st Playable Production
- Editeur : D3 Publisher
- Distributeur : Koch Media
- Support : Sony PSP / PlayStation 2 / Nintendo Wii / Nintendo DS
- Prix public constaté : 29,99 €
- Date de sortie : mars 2008
- 1 - 2 joueurs (par Wireless sur PSP)
- PEGI : 3 +



Puzzle quest est un jeu mélangeant le rpg, stratégie et les puzzles. Vous incarnez un personnage créé, avec un métier choisi et vous êtes au service de la reine de Bartonia. En proie à une invasion de morts-vivants et autres créatures démoniaques, vous devez partir quérir de l'aide dans les royaumes environnants. Si certains vous aideront en échange de services rendus, d'autres
feront tout pour vous empêcher de réussir votre quête, en plus des nombreux monstres que vous rencontrerez sur votre route. Vous allez commencer par des missions pour apprendre à vous déplacer sur la carte puis vous allez commencer à combattre. Après, la reine vous informera que le royaume est infesté de zombies, orques, rats géants, harpies,... et vous allez commencer votre quête périlleuse.


Puzzle quest est un jeu avec de très beaux graphismes en 2D. Les créatures imaginées sont magnifiquement bien réalisées et la carte aussi. On reproche juste que, sur la carte, il y aie le noms des ville mais quand il y en a des rapprochées, on ne sait plus dire quelle ville est laquelle. Deuxième reproche:
lors des duels de puzzle, on pourrait confondre les gemmes rouges et les cranes +5 facilement et donc perdre des vies.


Le jeu est facile au début, on vous explique très bien comment jouer. Votre premier combat sera un entrainement ou votre adversaire n'attaquera pas et vous allez commencer à combattre des créatures de plus-en-plus fortes.
Niveau durée de vie, elle est bonne mais elle augmente quand vous grimpez d'un niveau et quand vous serez contre le premier boss avec des pouvoirs qui vous infligent 10 points de degats ou plus, votre durée de vie vous semblera petite si vous êtes à un niveau trop petit.





Le son est entrainant. Il s'agit d'une petite musique style moyen-age et on s'y prend vite. Les seules paroles qui sortiront de votre psp seront: "vous avez gagné" ou "vous avez perdu".

Wifi intégré en mode ad hoc et non en infrastructure.

Puzzle quest est basé sur un très bon concept. On dirait que le jeu est nul en voyant la boite mais quand on le test, on en a une toute autre opinion. Si ce n'est les 2 plus grandes reprches au niveau graphisme, le jeu vaut bien son prix meme si il ne s'agit pas du jeu de l'année.