
Sony France ayant déjà annoncé la sortie du service Go!View sur le territoire français, annonce la date! Préparez votre portefeuille et faites chauffer votre PSP!

Qu'est-ce que le VOD?
Le VOD (Video On Demand) est , comme son nom anglais l'indique, un service de vidéo à la demande. C'est assez simple d'utilisation, vous vous rendez sur un site, vous payez, vous téléchargez le film et vous le regardez. Vous pouvez aussi télécharger des séries, documentaires, émissions,...Le tout dépent de la plateforme de VOD.
Et sur PSP?
Sony veut faire de sa petite console un vrai bijoux multimédia: Audio, Photos, Vidéos, Web, Jeux,... A chaque "gros" firmware, il nous propose une petite nouveauté. Mais cette fois ci, il va encore plus loin en nous proposant le système de VOD sur la console...Enfin, pas si loin que ça! En effet, vous serez obligé de passer par votre PC pour télécharger du contenu depuis CanalPlay (VOD de Canal+) et ensuite la transférer sur votre PSP. Certains pays seront oubliés pour le moment car le système de CanalPlay n'est pas accessible sur un autre territoire que le français.
C'est pour quand?
Sony proposera ce système à partir du 18 juin prochain! Un mercredi, hors le mercredi n'est pas une date où Sony prévoit ses firmwares...Pourquoi parlez de firmwares? C'est simple, le contenu de CanalPlay est visionable uniquement pendant 48 heures après le téléchargement, il faut donc implanté à la PSP la gestion des DRM, à moins que cela soit déjà fait.
Cette actualité est en relation avec :L'E3 2009 confirmé!
Conférence de Presse de Sony à l'E3
Madden NFL 09 pack PSP Metallic Blue disponible aux Etats Unis
Dossier : Ce qui vous attend cet été - les événements
Firmware 4.05 : Une nouveauté en cache une autre !