|
|
| Auteur | Message |
pspflashsystem

Messages : 44 Inscrit(e) le: 17.12.2007 Firmware: 3.71 M33 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 14.04.2008 18:12 | | | [TUTO] Linux sans risque sous windows xp/vista/2000 avec wubi |
Salut tout le monde,
INTRODUCTION:
Voilà je ne voulais pas installer de peur de mettre HS mon petit xp (car je ne sais pas trop si mon pc est tatoué meme si le constructeur m'a affirmé qu'il ne tatouait pas leur pc *ange* )... Bref, décidé d'avoir linux sur mon pc, je suis tombé sur un très très et même excellent installateur linux sous windows Xp: il se nomme Wubi. Wubi est un installeur Ubuntu pour Windows. Il crée une image disque virtuelle (de taille configurable lors de l'installation^^) sur laquelle vous pourrez booter au démarrage de votre PC en choissisant soit windows xp ou ubuntu!!!! ------>>>>> Donc aucun RISQUE!!!!!!
CE QU'IL FAUT:
- ordinateur disposant de 4Go d’espace libre minimum sur le disque dur - le disque dur dans lequel sera installé WUBI doit être en NTFS (sinon problème d'installation) - le logiciel d’installation Wubi (cf Telechargement) - connexion internet
TELECHARGEMENT:
Vous pourrez le télécharger ici http://wubi-installer.org/devel/minefield/ et choisir la version d'ubuntu que vous voudriez (j'ai pris la version 7.04 mais je vous conseille la 7.10 ou 8.04 alpha)...
INSTALLATION:
Lancez Wubi :

Complétez le formulaire :
- en indiquant vers quel disque dur vous voulez faire l’installation d’Ubuntu - espace disque : (15Go recommandé si vous ajouterez des logiciels à Ubuntu). - sélectionnez votre langue (French pour moi ) - Vous avez le choix de différentes versions d’Ubuntu: * Ubuntu : avec interface graphique Gnome (pour ceux qui veulent voir un autre type d’interface plus éloignée de Windows) * Kubuntu : avec interface graphique KDE (pour ceux qui ne veulent pas trop être dépaysé de Windows) * Xubuntu : avec interface graphique Xfce (interface légère mais puissante) * UbuntuStudio (spécial multimédia)
- créez un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous serviront à vous authentifier dans Ubuntu. - Puis cliquez sur le bouton "installer"
L'installation se lance (dure environ 1 heure mais ça varie en fonction de votre pc^^) Puis redémarrer votre pc:

Au redémarrage vous pouvez constater que vous avez un menu de choix entre XP et Ubuntu. Choisissez Ubuntu pour finir l’installation de Linux (car il doit copier des fichiers et installer des packages linguistiques *ange* ):

Ensuite il ne vous reste plus qu'à profiter des joies de linux *ange*
DESINSTALLATION:
Si vous souhaitez désinstaller Wubi (et donc Ubuntu), il suffit d’aller dans le classique "ajout / suppression de programmes" ou en cliquant sur l’icône de Wubi (l'icone que vous avez utilisé pour lancer l'installation) sous windows.
Voilà le tutorial est terminé ...
|
pspflashsystem 3.71M33-4 |
|
| sami31270 [210-330] Messages

Messages : 298 Inscrit(e) le: 21.10.2007 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : sami31270 ou seyfou31 Statut : Hors ligne
Avertissement(s) : 4
|
Posté le 14.04.2008 19:17 | | | RE : [TUTO] Linux sans risque sous windows xp/vista/2000 avec wubi |
pspflashsystem a écrit :
Déscription:: Vous avez décidé d'avoir linux sur votre PC, je suis tombé sur un très très et même excellent installateur linux sous windows Xp: il se nomme Wubi. Wubi est un installeur Ubuntu pour Windows. Il crée une image disque virtuelle (de taille configurable lors de l'installation sur laquelle vous pourrez booter au démarrage de votre PC en choissisant soit windows xp ou ubuntu!!!! Donc aucun RISQUE. Prés-Requis:
- Un ordinateur disposant de 4Go d’espace libre minimum sur le disque dur
- Le logiciel d’installation Wubi (cf Telechargement)
Instalation:
- Complétez le formulaire :
en indiquant vers quel disque dur vous voulez faire l’installation d’Ubuntu
- espace disque : (15Go recommandé si vous ajouterez des logiciels à Ubuntu).
- sélectionnez votre langue
Vous avez le choix de différentes versions d’Ubuntu:
- Ubuntu : avec interface graphique Gnome (pour ceux qui veulent voir un autre type d’interface plus éloignée de Windows)
- Kubuntu : avec interface graphique KDE (pour ceux qui ne veulent pas trop être dépaysé de Windows)
- Xubuntu : avec interface graphique Xfce (interface légère mais puissante)
- UbuntuStudio (spécial multimédia)
Puis:
- créez un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous serviront à vous authentifier dans Ubuntu.
- Puis cliquez sur le bouton "installer".
L'installation se lance (dure environ 1 heure mais ça varie en fonction de votre pc^^) Puis redémarrer votre pc:
Au redémarrage vous pouvez constater que vous avez un menu de choix entre XP et Ubuntu. Choisissez Ubuntu pour finir l’installation de Linux (car il doit copier des fichiers et installer des packages linguistiques *ange* ):
Ensuite il ne vous reste plus qu'à profiter des joies de linux *ange*
Désinstallation: Si vous souhaitez désinstaller Wubi (et donc Ubuntu), il suffit d’aller dans le classique "ajout / suppression de programmes" ou en cliquant sur l’icône de Wubi (l'icone que vous avez utilisé pour lancer l'installation) sous windows.
Téléchargement: Vous pourrez le télécharger en cliquant http://wubi-installer.org/devel/minefield/ " onclick="window.open(this.href); return false;">ICI et choisir la version d'ubuntu que vous voudriez (j'ai pris la version 7.04 mais je vous conseille la 7.10 ou 8.04 alpha)...
Voilà le tutorial est terminé ... |
|

PSP 2.80>2.81>3.00>3.10>3.50>3.50>3.60>3.70>3.71>3.72>3.73>3.80>3.90>3.90m33>3.90m33-2
|
|
Mizou93

Messages : 701 Inscrit(e) le: 30.08.2007 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : Mizou93 Statut : Hors ligne
|
Posté le 14.04.2008 19:58 | | | Réponse au sujet : [TUTO] Linux sans risque sous windows xp/vista/2000 avec wubi |
Merci pour ce tutoriel, ayant seulement Ubuntu sous machine virtuelle, peut être que je me risquerait au dual boot avec Windows Vista =). Je le passe en post it.
|
|
pspflashsystem

Messages : 44 Inscrit(e) le: 17.12.2007 Firmware: 3.71 M33 Statut : Hors ligne
|
Posté le 14.04.2008 20:15 | | | RE : [TUTO] Linux sans risque sous windows xp/vista/2000 avec wubi |
Mizou93 avec wubi tu ne partitionnes pas ton disque dur donc aucun risque et c'est comme si tu étais en dual boot : vous pouvez l'installer pour tester, vous verrez linux est formidable ( pour la prog...).
|
pspflashsystem 3.71M33-4 |
|
HOmer2

Messages : 1622 Inscrit(e) le: 16.07.2007 Firmware: 3.93 Statut : Hors ligne
|
Posté le 14.04.2008 20:40 | | | RE : [TUTO] Linux sans risque sous windows xp/vista/2000 avec wubi |
pspflashsystem a écrit : Mizou93 avec wubi tu ne partitionnes pas ton disque dur donc aucun risque et c'est comme si tu étais en dual boot : vous pouvez l'installer pour tester, vous verrez linux est formidable ( pour la prog...). |
et qui plus est , gratuit ! 
|
|
|
Willy91

Messages : 1584 Inscrit(e) le: 24.08.2007 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : Willy91 Statut : Hors ligne
|
Posté le 17.04.2008 17:25 | | | Réponse au sujet : [TUTO] Linux sans risque sous windows xp/vista/2000 avec wubi |
Superbe tutoriel, merci pspflashsystem  Sami, fais tes news à part que sur les topics de release, ca prend de la place puis ca sert strictement à rien... Je te laisse jusqu'à 18h pour mettre ton post sur un nouveau topic, je supprimerai ensuite ton post.
|
|
|
|
 |

|
| 0 utilisateur est connecté sur le chat ! | |
Suivez PSP Ground grâce aux fils RSS 2.0
Les 20 dernières news |
|
Les 20 derniers articles |
|