:: Navigation
recherche psp
:: Libère ta PSP

Liberer PSP Sony downgrade custom firmware

Tutoriels pour libérer sa PSP


Custom firmware, downgrade ...





comment downgrader le firmware officiel 3.73 sur psp fat< Sujet précédent  Sujet suivant >
Accueil du Forum -> Aides/Conseils -> Questions/Réponses -> Custom Firmware
AuteurMessage
 PARIS1967
[0-50] Messages
fonction psp ground

Messages : 4
Inscrit(e) le: 26.02.2009
Firmware:
Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
Posté le 27.02.2009 08:02  
comment downgrader le firmware officiel 3.73 sur psp fat
La charte du forum

by Rital57600

Afin que le forum puisse évoluer dans de bonne conditions je post cette Charte qui devra être respecter. Tout écart en vers celle-ci seras imédiatement sanctioner. Afin d’améliorer la lisibilité et la compréhension de vos messages le langage SMS est interdit.


Préambule sur l'orthographe et le langage :

On vous le dit et on vous le répète, le langage SMS est une calamité pour les forums. Il nuit considérablement à la lisibilité, décrédibilise l'information qui y est donnée et trompe le moteur de recherche. Une phrase sans ponctuation, un texte sans retour à la ligne pour l'aérer, des mots abrégés ou écorchés sont ennuyeux à lire et seront mal accueillis.

Avant de cliquer sur envoyer relisez vous avec la touche prévisualisation pour avoir un aperçu de la forme finale de votre post. Ca ne vous prend que quelques secondes et c'est plus agréable pour tous.

Enfin sachez que nul n'est parfait, et tout le monde fait des fautes, mais les barres d'outils du genre de celle de Google intègrent maintenant des correcteurs orthographiques qui vérifient votre post avant que vous le soumettiez, c'est encore plus rapide et simple.
Si vous vous apercevez qu'une fois posté, votre message comporte encore des erreurs, utilisez le bouton "éditer" pour corriger, au lieu de poster une réponse à votre propre message, la compréhension globale n'en sera que meilleure.

Ne placez en aucun cas des propos sexuel ,sexiste ,racistes ou injurieux dans vos messages , est totalement déplacé et cela sera sanctionné.

N'écrivez pas en majuscules, c'est illisible également et ce n'est pas une manière de montrer que vous êtes en colère ou pressé.

Ne répondez pas au bout de 5 minutes à votre propre message pour demander pourquoi on ne vous a pas répondu, nous ne sommes pas constement sur le forum ou peut-etre n'avons nous pas de réponse.

Utilisez le système des messages privés (MP) si vous voulez faire une remarque personnelle à un membre, cela n'apporte rien au forum.

1ère étape indispensable : la recherche personnel.

Commencez toujours par vérifier que votre information ou question n'a pas déjà été posée. Pour une recherche efficace, utilisez le module recherche du moteur php intégré, dont je vous rappelle les règles simples d'utilisation :

Ex1 : je cherche si on a déjà parlé de fastloader : je tape fastloader dans le champ recherche et je regarde rapidement si une question s'approche de la mienne, dans ce cas je posterai une réponse à ce post existant plutôt que d'en continuer le débat dans un nouveau post.

Ex2 : je cherche si on a déjà parlé de umd emulator : je tape umd emulator dans le champ de recherche et je coche rechercher tous les termes pour ne pas chercher soit umd soit emulator mais bien la syntaxe complète.

Ex3 : je cherche si on a déjà parlé de la compatibilité du jeu Spiderman avec fastloader : dans ce cas, je vais combiner des mots clés pour exprimer ma demande au moteur en utilisant des opérateurs AND, OR et NOT. L'opérateur AND implique que le mot est obligatoire dans le résultat de recherche, OR qu'il est facultatif et NOT qu'on ne le veut pas.
Je tape fastloader AND spiderman OR spider-man NOT film pour dire que mon résultat doit absolument contenir les mots fastloader et spiderman, éventuellement spider-man (au cas ou il soit orthographié différemment) et j'élimine les résultats qui parlent du film spiderman en UMD.

2ème étape : la création du message

Votre recherche n'ayant rien donné, vous allez créer un sujet. Déterminez en premier lieu dans quelle section du forum il aura le mieux sa place. Votre message sera moins lu et aura donc moins de réponse s'il est dans la mauvaise section.

Le titre du message : à l'aide ou qu'en pensez vous ne renseigne pas sur le contenu de votre message. Quand on lit le forum on voit uniquement les titres des messages. Si votre titre n'évoque rien, il est moins attirant et donc moins intéressant. Et surtout, vous avez lu juste au dessus que le moteur de recherche affiche les résultats en liste avec les titres, vous devrez fouiller tous les posts en détail si les titres ne renseignent pas sur le contenu, donc vous perdrez beaucoup de temps.

Je vous conseille de mettre le titre après avoir terminé la rédaction du message, car le titre doit résumer ce que vous avez à dire, donc il est plus simple de le créer à la fin en vous relisant.

Le contenu du message : pour un nouveau post, je vous le redis, soyez clair, donnez un maximum d'informations pour qu'on puisse vous aider, intégrez des copies d'écran de taille raisonnable si c'est plus parlant.
Pour une réponse à un message existant, ne citez pas l'intégralité d'un message qui est juste au dessus du votre, ça n'aide pas à la lisibilité, ne répondez pas par un oui ou un non tout seul, argumentez pour plus de clarté.

Les signatures

N'intégrez pas dans votre profil une signature trop longue ou trop riche en graphiques. La taille de votre bannière ne devra pas dépasser le cota mis a disposition et ne renverra pas vers un lien externe. Si vous voulez que figure un lien externe sous votre bannière dans votre signature, demandez d'abord l'autorisation d'un administrateur, nous ne sommes pas votre panneau publicitaire. Aucun lien vers un autre site du même genre français n'est autorisé. Les signatures ne respectant pas ces règles seront désactivées par les administrateurs.

La légalité

Consultez le second message de cette même section règles à propos de la légalité pour de plus amples informations sur ce sujet. Sachez que tout message contenant des liens ou informations lés au piratage sera supprimé et son auteur suspendu ou banni.

Conclusions

En résumé nous avons vu comment :
• Savoir chercher avec le moteur intégré
• Poster une réponse si le sujet existe déjà, en créer un sinon
• Rédiger sans langage SMS ni majuscules et avec de la ponctuation
• Se relire avant de poster
• Rester courtois
• Choisir un titre de message résumant le contenu
• Mettre une signature modérée




Vous avez maintenant tout ce qu'il faut en main pour faire du forum un contenu riche et clair que nombres de forums nous envieront bientôt !


Si vous constatez un abus contrevenant à cette Charte:
nous vous invitons à en informer immédiatement: les webmasters, les administrateurs ou les modérateurs.
Les Modérateurs fermeront tout post ne respectant pas ces règles. La sanction appliquée à un membre sera décidée en concertation entre les modérateurs, webmaster et administrateur via le forum leur étant réservé.


Revenir en haut
 PARIS1967
[0-50] Messages
fonction psp ground

Messages : 4
Inscrit(e) le: 26.02.2009
Firmware:
Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
Posté le 27.02.2009 08:04  
RE : comment downgrader le firmware officiel 3.73 sur psp fat
PARIS1967 a écrit :
salut a tous jai une psp fat jamais downgradée,en 3.73 firmware officiel,jen ai qune seule, malgrès toutes mes recherches je narrive pas a trouver la manip,pour la customiser je souhaite emuler des consoles dessus et jouer a des homebrews;je suis totalement novice quelqun pourrait il me donner le tuto a suivre???? merci davance

Revenir en haut
  rraayy
[210-330] Messages
fonction psp ground

avatar psp ground
Messages : 307
Inscrit(e) le: 02.06.2008
Firmware: 3.90 M33
Go!Messenger : rraayy
Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
Posté le 27.02.2009 14:49  
RE : comment downgrader le firmware officiel 3.73 sur psp fat
slt
il te faut une batterie 'tool'

Ryan
5.50 GEN-B
Revenir en haut
  Laynix
fonction psp ground

avatar psp ground
Messages : 92
Inscrit(e) le: 23.02.2009
Firmware:
Go!Messenger : laynix.971
Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
Posté le 04.03.2009 17:39  
RE : comment downgrader le firmware officiel 3.73 sur psp fat
Bonjour.
Si ta pas une 2ème PSP ou si un amis ne veut pas te la passé,
utilise PSPGrader V8
http://www.psp-ground.net/forum-tutofaire-une-ms-magique-en-500m33-4-sur-pc-ave-f64-vt6085.html
Puis achète une Batterie pandora.
a pluss

PSP:Slim&Lite.....................CFW:5.00M33-4
CM:TA-085V1....................MS:1Go
Je Downgrade et Débrique votre PSP sur la Guadeloupe

Je cherche à acheter Sur la guadeloupe 971
-1 Hourse PSP Slim
$$$$Gagne plus d'argent$$$$ Click ici

Revenir en haut

:: Recrutement
devenez rédacteur
:: Sondage
Mettez une note sur 5 au nouveau theme de PSP GROUND
 1
 2
 3
 4
 5

 
Autres Sondages
:: Recherche PSP
 
Rubrique :
:: Derniers posts
PSP Ground RSS : Les 20 derniers sujets Sujets Auteur Réponses Vues Dernier message
   [Test] Ace combat X: Skies of Deception Chienly67 2 25 Par Chienly67
aujourd'hui à 18:07
   debutant besoin d'aides svp tnt93700 2 22 Par Max_Jr
aujourd'hui à 18:00
   [News] Dayviewer v7 ClemzZ 1 475 Par ferhat1020
hier à 18:55
   [News] Démo Warcraft PSP Max_Jr 3 388 Par Chienly67
hier à 11:09
   [News] Neo Geo adapté sur PS3 et PSP ? funbreizh 1 451 Par levirusneo
08.03.2010 11:26
   [Article] Changer la faceplate de sa PSP Jack118218 2 869 Par levirusneo
08.03.2010 11:24
   [News] PSP Phone ou PSPPAD? grimmjow77 1 266 Par levirusneo
08.03.2010 11:19
:: Partenaires privilégiés