| Auteur | Message |
View94

Messages : 1555 Inscrit(e) le: 01.09.2007 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : view94frompg Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 21.01.2008 18:38 | | | [News] Despertar del Cementerio Version 4 |

Dark Alex vient de sortir une nouvelle version de Despertar del Cementerio, pour ceux qui ne le savent toujours pas, ceci est une technique qui permet de Débriquer/Installer un custom firmware.
Voici un schéma explicatif de son fonctionnement :

Nous vous invitons à consulter notre tutoriel sur Des, il vous suffira uniquement de prendre cette utilitaire au lieu de celui proposé dans le tutoriel.
Nouveautés de cette version 4 :
- Installer maintenant vérifie si l'utilisateur a installé un thème personnalisé, et de lui demander de le désactiver avant de lancer le programme.
- Le fichier PSN DRM dans le flash2 (act.dat) est désormais sauvegardés au cours de loa création du mémory stick et restauré lors du débrique
- Le flash2 est maintenant formaté
- Installation direct de la 3.80 M33 update 3 au lieu de la 3.71 M33
Installation :
Téléchargez, les firmwares 1.5, 3.40 et 3.80 officiels par Sony et renommez les respectivement par 105.pbp, 340.pbp et 380 pbp. Et copiez les à la racine de votre carte memory stick
Boutons :
- X : Installer le custom firmware 3.80M33.
- O : Installer le firmware officiel 3.80
- [] : Faire une sauvegarde du nand vers un fichier nand-dump.bin.
- L+R+HOME+start : Restoration du nand depuis le fichier nand-dump.bin
| |
- Les homebrew sont exploitables via une PSP en Custom firmware ou 1.5
- PSP Classique : Extraire vers PSPGAME
- PSP Slim & Lite : Extraire vers PSPGAME
|
|
|
|
grom_psp [120-210] Messages

Messages : 191 Inscrit(e) le: 08.01.2008 Firmware: 3.90 M33 Statut : Hors ligne
|
Posté le 21.01.2008 19:51 | | | RE : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Youpi, ca et le pandora installer 3.xx v3a, c est que du bonheur manque plus que IRShell soit dispo pour le CF 3.80 
|
PSP Slim 3.90M33-3 Homebrews favoris : IRShell, PSPRadio |
|
Mizou93

Messages : 687 Inscrit(e) le: 30.08.2007 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : Mizou93 Statut : Hors ligne
|
Posté le 21.01.2008 19:57 | | | Réponse au sujet : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Mini hors sujet au passage : Ceci est un message transmis par Stonecut (admin des forums Irshell.org) :
Hi everone !!!
I would like to inform you that there will indeed be another iR Shell release for 3.80 M33 soon ...
However, this will be the FINAL release of iR Shell.
This means: After the next release there will NOT be any more releases. Ever. After that Ahman will be retiring from the scene for good. It should be out in a few days if nothing serious happens during beta testing.
Ce que l'on peut traduire en français par :
Bonjour tout le monde !!!
J'aimerais vous informer qu'il y aura en effet une nouvelle version d'iR shell publiée pour le 3.80M33 prochainement...
Cependant, ce sera la DERNIÈRE release d'iR shell.
Ce qui veut dire : Après la prochaine release il N'y aura plus de releases. Jamais. Après ça, Ahman se retirera de la scène pour de bon. Cette release sera disponible dans quelques jours si rien de grave ne se passe durant les beta tests.
|
|

|
Posté le 21.01.2008 20:08 | | | RE : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
...rien que le deuxieme depart d'Ahman... Merci a lui en passant pour ce qu'il a fait.
|
|
florian_242 [0-50] Messages

Messages : 35 Inscrit(e) le: 19.06.2007 Firmware: 3.90 M33 Statut : Hors ligne
|
Posté le 21.01.2008 20:08 | | | RE : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Oh trop COOL un nouveau Irshell pour 3.80 M33 !!!!!
|
PSP Stantard Noire + 1GO=>2.50=>2.60=>2.71=>2.80=>3.01=>3.03=>3.40=>3.50=>1.50=>3.40OE-A=>Semi -Brick=>Retour en 1.50=>3.40OE-A=>3.52 M33-4=>3.71 M33-4=>3.80 M33-5=>3.90 M33-2
|
|
darkgrenouille [500-700] Messages

Messages : 656 Inscrit(e) le: 06.01.2008 Firmware: 3.93 Go!Messenger : e.louyot Statut : Hors ligne
Avertissement(s) : 2
|
Posté le 21.01.2008 20:15 | | | Réponse au sujet : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
oué mais si tu a compris sa seura le dérnier
|

vous voulait que je vous fasse un avatar ou une signature aller me demander ici ou ici
|
|
Baptiste

Messages : 2092 Inscrit(e) le: 03.06.2006 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : batistuta15 Statut : Hors ligne
|
Posté le 21.01.2008 21:16 | | | Réponse au sujet : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Mizou, tu peux newser ça ...
Ce n'est pas le deuxième fois que Ahman dit qu'il arrête mais au moins la quatrième fois ^^ Durant ma présence sur l'underground PSP, il y a put en avoir d'autre 
|
|
|
Kakashi

Messages : 845 Inscrit(e) le: 30.12.2007 Firmware: 3.71 M33 Statut : Hors ligne
|
Posté le 21.01.2008 21:59 | | | Réponse au sujet : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Comme Dark_AleX qui c'est caché sous le nom de M33.
|
 |
|
Mizou93

Messages : 687 Inscrit(e) le: 30.08.2007 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : Mizou93 Statut : Hors ligne
|
Posté le 21.01.2008 22:09 | | | Réponse au sujet : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Je préfère attendre et newser la version finale au lieu d'une news qui ne fera qu'augmenter la pression sur le développeur si la sortie n'est pas dans les prochains jours. Voilà, c'était juste un petit hors-sujet à titre indicatif à prendre au conditionnel.
|
|

|
Posté le 22.01.2008 00:05 | | | RE : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Merci pour le schema View...je trouve le rendu de la PSP briquée impeccable  Non sans dec, c est un bon complément aux tutos qui disent 10 fois qu il faut une deuxième PSP en CF pour faire la manip, et malgré cela y a toujours des questions dans le forums...avec ce schéma au moins y a plus d'ambigüité.
|
|
alud [0-50] Messages

Messages : 13 Inscrit(e) le: 21.01.2008 Firmware: 3.90 M33 Statut : Hors ligne
|
Posté le 22.01.2008 10:04 | | | Réponse au sujet : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
merci c'est cool, ca devrai aller mieu là...  Sympa en tout cas... )
|
|
bdsdnl [0-50] Messages

Messages : 4 Inscrit(e) le: 20.01.2008 Firmware: Statut : Hors ligne
|
Posté le 24.01.2008 18:57 | | | RE : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
bonjour, j'ai une psp slim 3.80, j'ai tenté de suivre les indications pour cette installation. je narrive pas a l'installer avec cette nouvelle version. un message de lecture est impossible. quelqu'un peut il m'apporté des précisions. merci
|
|
Willy91

Messages : 1570 Inscrit(e) le: 24.08.2007 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : Willy91 Statut : Hors ligne
|
Posté le 24.01.2008 19:01 | | | Réponse au sujet : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Il te faut OBLIGATOIREMENT une PSP déjà modifiée, déjà en Custom Firmware pour créer le Kit.
|
|
|
bdsdnl [0-50] Messages

Messages : 4 Inscrit(e) le: 20.01.2008 Firmware: Statut : Hors ligne
|
Posté le 24.01.2008 19:22 | | | RE : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
BONSOIR,
merci pour la réponse, je parcours tous les site, et je ne trouve aucune solution pour passer un cf. Sauf dans le cas d'un ami ayant déja un cf installé. Un jour ou l'autre, il y aura certainement une solution en solo
PSP slim 3.80
|
|
oeuf [0-50] Messages

Messages : 44 Inscrit(e) le: 17.01.2008 Firmware: 3.80 M33 Statut : Hors ligne
|
Posté le 24.01.2008 20:10 | | | RE : [News] Despertar del Cementerio Version 4 |
Bon j'ai peut etre trouvé quelque chose pour toi mes c a tes risques et périles je ne me porte pas résponsable si il t'arive quelque chose.
Ce tutos sert à créer une "Magic Memory Stick" et la "Pandora Battery" sans avoir besoin d'une psp modifié.Sa débrique et sa installe le CF 3.71 M33-3 ou le 3.71 selon votre choix.
Pré-requis : (à lire attentivement, ils sont tous obligatoires)
- - Une carte "Memory Stick Duo" de 128Mb MINIMUM ( 4Go maximum)
-Une batterie de PSP (modification matériel alors trouvez en une autre si c'est la seul que vous avez)
- TOTALNewbi easyInstaller (~135mb)
Etape1:Création de la "Pandora Battery"
Vous allez devoir ouvrir la batterie.Je vous conseille de prendre un tournevis plat.En percévérant elle va réussir a s'ouvrir normalement.Quand la batterie et ouverte trouvez la puce "S93C56".Il va falloir couper une patte, celle en bas a droite quand la puce est dans le sens du texte (voir photo).Avec un Xacto c'est parfait. Faite attention de ne pas toucher les autres patte en coupant, la batterie pourrait explosé.
 ou

Les deusx fils permettent soit une utilisation en Batt. classique (fils braser) soit en Pandora (fils séparés).
L'intérieur de votre batterie peut différé de la photo mais la modification reste la même. Après cette étape la batterie ne servira qu'à démarrer la PSP en mode de programmation et ne se chargera plus, à moins que vous resoudiez la patte en place. Une fois la patte couper on referme la batterie et on passe à la prochaine étape.
2. Création de la "Magic Memory Stick" Pour cette étape vous pouvez prendre votre PSP comme lecteur de carte. Quand vous aurez trouvé "TOTAL Newbi", exécuter le et suivez les quelques étapes. Windows XP (32-bit) recommendé, problème rencontré sur: Windows XP x64 et Windows Vista.
Lancez le fichier start.exe Vous allez devoir choisir entre:

Et ainsi de suite...
ATTENTION : à n'utiliser qu'avec une BATTERIE FAT car cette opération rendrait votre batterie slim HS. 1. Fat Pandora (Original FAT Pandora menu)
2. FAT ext complete (Extended Pandora menu, HellCat's ext. menu Star up with WLAN/WIFI = OFF)
3. Slim Pandora (SLIM Pandora menu for FW 3.60)
4. Universal Unbricker for FAT and SLIM It's also an 3.71 M33 CFW installer!
5. Exit
Prenez 4. La réponse est toujours "Oui". Ne nommé pas votre carte, et c'est tout pour cette étape.
3. Hack/debrick/downgrade du PSP - Insérer la "Magic Memory Stick" - Insérer la "Pandora Battery", la PSP démarre tout seul. - Lorque vous avez un choix à l'écran, "X" est toujours la bonne réponse. (rien ne saffiche sur les PSP Slim alors fiez-vous à la LED d'activité de la carte, quand elle arrête de clignoté pour au moin 5 secondes, il est temps d'appuyer sur "X") - Une fois terminer la PSP s'éteindera d'elle même.
Vous pouvez maintenant remette votre carte mémoire et votre batterie (non modifier) en place. Si vous avez qu'une seule carte mémoire vous pouvez toujours formatter la "Magic Memory Stick".
Amusez vous bien!
PROBLÈMES RENCONTRÉ APRÈS LE HACK PSP Fat & Slim - Le WiFi ne fonctionne plus: Il suffit de faire une remise à zéro de la console; Paramètres -> Paramètres système -> Rétablir les paramètres par défaut. Si cela ne fonctionne pas, enlevé la batterie et attendez quelques instant puis réessayez.
Merci a JosQuelqu1 Pour ce tuto
|

**************************************** **Débrique psp dans le 27 et 76** ****************************************
|
|