|
|
| Auteur | Message |
Baptiste


Messages : 2092 Inscrit(e) le: 03.06.2006 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : batistuta15 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 17.04.2007 14:59 | | | Créer un top_menu compatible 3.30 OE-A |
Nous allons vous apprendre a creer un top_menu compatible pour les custom firmware 3.30 OE-A (ce qui va en anchanter plus d'un) .
Les icônes du menu de la PSP sont contenus dans un fichier nommé topmenu_plugin.rco. Il y a déja plusieurs dizaines de topmenu_plugin.rco personnalisés qui circulent sur le net mais ils ne sont pas compatibles avec le 3.30OE-A. Pour les rendre compatible et pouvoir customiser les icônes du menu de votre PSP 3.30OE-A, vous aurez donc besoin de 4 fichiers :
1 : Topmenu_plugin.rco 2 : le top menu compatible 3.30 OE 3 : des ombre d'icone 4 : de RCOEdit V1.13B
TELECHARGEMENT :
topmenu_plugin compatible 3.30 OE-A
ombre icone
RCO Editor v1.13b
1 : Création du topmenu_plugin.rco compatible
- Dézippez et lancez RCOEdit, - Ouvrez votre topmenu_plugin.rco "ancienne génération" déja personnalisé . - Appuyez sur Extract All - Choisissez un dossier et appuyez sur OK - Patientez jusqu'a la fin de la procédure - Ouvrez désormais l'archive qui contient les ombres "nouvelle génération" -Appuyez sur le gros bouton "Extraire vers" - Selectionnez le même dossier que précedemment et appuyez sur OK. - Confirmez le remplacement de fichiers pour tous - Ouvrez désormais le topmenu_plugin.rco "nouvelle génération" pour 3.30 OE et appuyez sur Replace Multiple - Choisissez toujours le même dossier que précedemment et appuyez sur OK Patientez jusqu'a la fin de la procédure.
Note : Si vous obtenez une erreur "Subscript out of Range", rendez-vous dans le dossier choisi précedemment et supprimez les fichiers tex_transparent.dat , tex_transparent.mig, tex_transparent.8bit.bmp et tex_transparent.32bit.bmp. Vous pourrez alors retenter le "Replace Multiple".
- Votre topmenu_plugin.rco "nouvelle génération" pour 3.30 OE est désormais personnalisé et prêt à être flashé !
2 : Flashage du topmenu_plugin.rco
- Allumez votre PSP tout en maintenant la touche R enfoncée : Vous accédez ainsi au Recovery Mode, - Allez dans la section "Advanced" du Recovery, - Sélectionnez l'option "Toggle USB (flash0)" - Connectez votre PSP à votre ordinateur par USB - La mémoire FLASH0 de votre PSP devient un Disque amovible dans votre Poste de travail.
Ne touchez à rien d'autre que ce qui est dit ensuite si vous tenez à votre PSP
- Ouvrez le dossier "vsh" et le dossier "resource". - Copiez-collez le fichier topmenu_plugin.rco qui s'y trouve sur votre PC.
CETTE COPIE DE SAUVEGARDE DE L'ORIGINAL EST OBLIGATOIRE!!!
- Copiez le topmenu_plugin.rco que vous avez personnalisé précedemment, - Collez le dans le dossier resource, - Un message va apparaître en vous demandant si vous voulez remplacer le fichier existant "topmenu_plugin.rco". Choisissez "Oui" mais soyez sûr de bien avoir gardé l'original quelquepart. - Voilà c'est terminé, retournez sur votre PSP, choisissez "Back" puis "Exit" pour redémarrer votre PSP.
Enfin sachez que toutes les autres customisations sont encore compatibles 3.30OE-A mais prenez garde à garder toujours un peu d'espace dispo dans la mémoire flash0
|
|
|
| Revenir en haut |     |
| bryce [1500-2000] Messages


Messages : 1670 Inscrit(e) le: 02.11.2006 Firmware: 3.03 OE Go!Messenger : bryce781 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 03.07.2007 23:55 | | | RE : Créer un top_menu compatible 3.30 OE-A |
merci grace a ca j'ai pu Mettre le top menu plugin.rco sur ma 3.40 OE A
|
|
|
| Revenir en haut |    |
Baptiste


Messages : 2092 Inscrit(e) le: 03.06.2006 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : batistuta15 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 11.07.2007 23:48 | | | Réponse au sujet : Créer un top_menu compatible 3.30 OE-A |
Mais de rien, même si je ne me souviens pas d'avoir écrit ce topic ^^
|
|
|
| Revenir en haut |     |
WinterX [1000-1500] Messages


Messages : 1108 Inscrit(e) le: 27.05.2007 Firmware: 3.71 M33 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 11.07.2007 23:50 | | | Réponse au sujet : Créer un top_menu compatible 3.30 OE-A |
Pourquoi ce topic a-t-il était locker ?
|
|
| Revenir en haut |  |
Baptiste


Messages : 2092 Inscrit(e) le: 03.06.2006 Firmware: 3.90 M33 Go!Messenger : batistuta15 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 12.07.2007 15:15 | | | Réponse au sujet : Créer un top_menu compatible 3.30 OE-A |
Je me souviens, j'ai locké ce tuto pour les gens le regarde seulement, comme une charte ...
|
|
|
| Revenir en haut |     |
WinterX [1000-1500] Messages


Messages : 1108 Inscrit(e) le: 27.05.2007 Firmware: 3.71 M33 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 13.08.2007 11:52 | | | Réponse au sujet : Créer un top_menu compatible 3.30 OE-A |
Délocker pour d'éventuel question des membres...
|
|
| Revenir en haut |  |
|
 |
|
| 0 utilisateur est connecté sur le chat ! | |
Suivez PSP Ground grâce aux fils RSS 2.0
Les 20 dernières news |
|
Les 20 derniers articles |
|
Les 20 derniers téléchargements |
|
Les 20 derniers liens |
|
Les 20 dernières images |
|
Les 20 derniers sujets |
|
|
|